ATELIER : Construire son organisation documentaire

Cet atelier est pour vous si :

  • Vous ne trouvez plus le fichier 43TGRH5d65fdu.pdf
  • Vous perdez votre temps dans vos arborescences (explorateur, gestionnaire de signets, outil de veille…)
  • Vous engrangez une multitude de connaissances sans pouvoir les exploiter

Objectif : réfléchir et construire une organisation des informations du participant adaptée à ses usages, qu’ils soient numériques et/ou physiques.

Comment ? Grâce à ma propre méthode d’organisation, qui s’adapte aux pratiques de chacun, et à des astuces facilitant le quotidien.

Ce que contient l’atelier :

  • 3 heures d’atelier participatif
  • Le support de l’atelier
  • Un tableur des outils documentaires
  • Un carnet de bord pour y construire sa stratégie documentaire
  • Une session d’une heure un mois plus tard pour partager votre expérience et poser vos questions

Programme :

  • Introduction : L’écosystème d’une information
  • Partie 1 : Quelles sont mes activités ? (métiers, pratiques)
  • Partie 2 : Quelles sont mes pratiques ? (actions, fonctions)
  • Partie 3 : De quoi ai-je besoin ? (outils)
  • Partie 4 : Je passe à l’action (déterminer ses ressources, penser ses outils)
  • Conclusion : Mise en place et évolution

Prochaines sessions :

Jeudi 16 décembre 2021

de 9h30 à 12h30 en visioconférence

spéciale entrepreneurs

Session de suivi

jeudi 13 janvier de 11h à 12h

Vendredi 14 janvier 2021

de 9h30 à 12h30 en visioconférence

Session de suivi

mardi 15 janvier de 13h à 14h

Individuels

(particuliers, entrepreneurs indépendants…)

Prix de lancement pour toute inscription

jusqu’au 31 décembre 2021

115 euros (230 euros)

Organisations

(entreprises, associations)

Sur devis

Me contacter

Nombre de participants (en cas de minimum non atteint 5 jours avant, la session est reportée ou remboursée au choix du participant) :

Session à distance : 2 à 4 personnes

Session en salle : 2 à 10 personnes