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Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) peuvent être mises à jour sans préavis.

Date de dernière mise à jour des CGU : 17/05/2021

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Conditions générales d’utilisation (CGU)

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Non respect des Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

En cas de non respect des Conditions Générales d’Utilisation, des sanctions pourront être prises.

Conditions générales de vente (CGV)

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente (CGV) sans préavis. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation.

Réservation d’ateliers en ligne

Doc et Plume organise des ateliers en visioconférence ou en présentiel. Les conditions et le déroulement de chaque atelier sont présentés sur une page accessible via la page Prestations. En passant commande, l’Acheteur reconnaît avoir lu et accepte les conditions et le déroulement des ateliers, ainsi que les présentes conditions générales de vente.

Toute réservation

Modalités d’achat – Paiement sécurisé Stripe

L’Acheteur sélectionne un atelier dans le catalogue de Prestations, puis la session dans la page de l’atelier.

Le tarif affiché est valable pour un acheteur individuel. Pour une réservation concernant un groupe, merci de contacter directement Doc et Plume pour un devis.

En cliquant sur le bouton « S’inscrire », l’Acheteur est redirigé vers le système de paiement en ligne sécurisé Stripe (www.stripe.com). La plateforme Stripe respecte les normes de certification les plus strictes afin d’assurer la sécurité des paiements.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole S.S.L. (Secure Socket Layer). Elles ne seront pas échangées avec un tiers.

La commande d’un Acheteur ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. L’Acheteur reçoit un mail de confirmation de paiement. En cas de refus de la part de Stripe, la commande sera automatiquement annulée. Doc et Plume avertira alors l’Acheteur concerné par mail.

Report – Annulation

En cas d’indisponibilité de l’Acheteur, celui-ci préviendra Doc et Plume au moins 5 jours avant la session. Il pourra être effectué soit un report à une session ultérieure, soit un remboursement au choix de l’Acheteur. Aucun remboursement ne pourra être effectué passé ce délai.

En cas d’indisponibilité de Doc et Plume ou d’un nombre insuffisant de participants, Doc et Plume préviendra l’Acheteur au moins 5 jours avant la session. Il pourra être effectué soit un report à une session ultérieure, soit un remboursement au choix de l’Acheteur.

Communication autour des ateliers

Doc et Plume communique à l’Acheteur les informations nécessaires au bon déroulement de l’atelier grâce au mail fourni lors de l’inscription. Ces échanges interviennent avant (supports, lien de connexion ou lieu de l’atelier…) et après l’atelier (supports, enquête de satisfaction, entretien collectif ou individuel…).