Transmission des connaissances :
partagez ce que vous savez
pour transformer l’organisation

Vous vivez…

Un manque d’harmonie

  • Les collaborateurs suivent des procédures variées ce qui aboutit à des indicateurs erronés
  • Les espaces de stockage manquent d’une organisation linéaire

Des situations de conflits

  • Les sources d’informations sont peu qualifiées, peu ou mal utilisées et sont davantage sources de stress que de solutions
  • Les experts sont invisibles et les collaborateurs se renvoient la question

Une perte de productivité

  • Vous faites face à un turn-over ou un recrutement important et les nouveaux collaborateurs doivent être formés rapidement
  • Les personnes quittant l’entreprise partent avec des savoir-faire inestimables pour votre organisation

Vous souhaitez donc…

  • Faciliter l’intégration de vos collaborateurs pour qu’il soient rapidement efficaces et sereins dans leur nouveau poste
  • Partager tout ce que contient votre tête : méthodes de travail, savoir-faire, bonnes pratiques…
  • Harmoniser les pratiques de travail pour accélérer la mise en place de la stratégie de l’entreprise
  • Conserver les connaissances de ceux qui quittent l’entreprise pour continuer à garantir l’excellence de vos produits et services
  • Simplifier l’utilisation des outils pour gagner en productivité

Imaginez…

Des processus clairs

Pour réaliser une tâche, un projet, étape par étape et de manière optimale

Des savoir-faire partagés

Des bases de connaissances ciblées pour mettre en commun des connaissances, sources d’efficacité et d’innovation

Des guides et tutoriels adaptés

Pour se servir d’un objet ou d’un logiciel dans les meilleures conditions pour l’utilisateur

Des intégrations efficaces

Au moyen de formations et de brochures d’accueil qui familiarisent rapidement les nouveaux venus à leur métier

Des collaborateurs investis

Grâce à des ateliers de sensibilisation, chacun comprends comment gérer l’information de l’organisation

Une documentation fiable

Terminé le vrac sur vos serveurs ou sur vos étagères, retrouvez tout de A à Z !

À vous de jouer avec Doc et Plume !

Choisissez votre parcours…

Diagnostic

Que vivez-vous ? Quelles sont vos outils et vos méthodes actuelles ?
Quelles sont les connaissances à mettre en avant ?

Formalisation du projet et proposition d’un plan d’action

Pour les indépendants
et organisations de moins de 10 personnes

Mini diagnostic de 2 heures
Compte-rendu avec proposition de plan d’action

Pour les organisations
de plus de 10 personnes

Diagnostic deux jours minimum
Compte-rendu avec proposition de plan d’action

Mise en œuvre

Selon le budget et le temps dont vous disposez,
réalisez vous-même votre projet documentaire ou faites-le réaliser par Doc et Plume

Conseil

Vous œuvrez, Doc et Plume guide

Conseil : Des séances régulières pour dynamiser votre projet documentaire étape par étape tout en restant autonome

Formation des collaborateurs qui prennent la main, à la rédaction et aux nouveaux processus documentaires pour une meilleure adhésion

Opérationnel

Doc et Plume co-constuit avec vous

Organisation : Structure et normalisation de votre activité documentaire

Réalisation : Collecte de vos savoir-faire et bonnes pratiques pour les mettre à disposition ;
création des contenus pour couvrir le passé et le présent

Formation des collaborateurs qui prennent la main, à la rédaction et aux nouveaux processus documentaires pour une meilleure adhésion

Recrutement

Je vous accompagne dans le processus de recrutement du Knowledge Manager qui prendra en main la suite du projet :

  • Rédaction de l’offre d’emploi : je vous aide à trouver les bons mots
  • Entretien : je suis présente pour parler du métier et du projet
  • Intégration : je réalise la passation de ce qui a été construit pour pérenniser le projet